ARC.ASL : site officiel du club de foot de BLENDECQUES - footeo

L’ASCAI devient ASL pour Arques Sports Loisirs

10 octobre 2017 - 16:50

L’Association sportive et culturelle d'Arc International change son intitulé. Les effectifs restent stables à Arques Sports Loisirs avec un peu moins de 1 900 personnes, toutes activités confondues.

Le changement de nom devait se faire l’année dernière quand le mot « International » a disparu de l’appellation de l’entreprise verrière Arc. «  Nous devions nous mettre en conformité tout simplement mais en pleine année sportive c’était impossible, il fallait attendre la rentrée, mais le fonctionnement, les statuts sont inchangés  », explique Nicolas Scheercousse, responsable sport loisir.

Le cours pleine forme cartonne

Pas de grand changement donc pour cette rentrée. Quelques activités sont arrêtées dans le fitness comme le step ou le pilate (beaucoup d’essoufflement en fin de saison), mais d’autres cartonnent, comme le cours pleine forme, formule d’activités fitness qui changent chaque semaine ou le Flow Vinyasa, enchaînement de postures rythmées par la respiration pour une méditation en mouvement !

Stables

Les effectifs restent stables avec un peu moins de 1 900 personnes, toutes activités confondues, de l’école du sport à la compétition, en passant par l’athlétisme et le modélisme.

Dans le programme Bien-être au travail, chaque semaine des séances découverte et des ateliers de sophrologie sont proposées aux salariés de l’entreprise.

Les inscriptions sont toujours possibles ainsi que des essais aux différentes activités, contact : 03 21 38 08 23. Arques Sports Loisirs, au complexe sportif Philippe-Durand, rue Jean-de-Terline à Blendecques.